CERAGRES
QUIZ réno: Comment faire les bons choix selon votre style?

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Chauffeurs-Livreurs

Statut : Permanent, Temps plein

Horaire : Lundi au vendredi 

Lieu de travail : 825 rue Deslauriers

Date affichage : 29 avril, 2024

Faites partie de l’équipe Céragrès

Le Groupe Carreaux Céragrès Inc. se fait un devoir de distribuer des produits qui répondent avec précision aux spécifications demandées par sa clientèle et d’offrir un service après-vente exceptionnel. Notre clientèle constitue la raison d’être de notre entreprise et représente toujours la priorité de Céragrès. 

Importateur et distributeur de carreaux de céramique, de pierres naturelles, de fine plomberie et de produits techniques de haute performance tels que les systèmes de façades et de piscines. Céragrès est une référence incontournable dans le domaine du design et de l’architecture depuis plus de trente (30) ans.  De la recherche de produits à la réalisation d’un projet, Céragrès offre un accompagnement et un service-conseil d’exception par des passionnés du design.

Description du rôle

Relevant du Directeur des opérations, le titulaire est responsable de livrer des produits haut de gamme à nos clients (carreaux, plomberie et produits d’installations). Il a la responsabilité de représenter l’image de marque de l’entreprise, l’ADN Céragrès et la qualité de service que nous offrons. Ce poste implique la communication avec les clients, les équipes internes et externes.

Tâches et responsabilités

Effectuer le transport de produits fragiles tels que les carreaux de céramique, les pierres et marbres, la robinetterie haut de gamme et les produits d’installation, et s’assurer de bien sécuriser et arrimer les produits selon les besoins spécifiques ;

  • Effectuer la livraison au domicile et sur les sites de construction des clients ;
  • Prendre connaissance des livraisons du jour et de la semaine ainsi que des spécifications indiquées sur les bons de livraison ;
  • Offrir un service haut de gamme et maintenir le standard de qualité, l’image de marque et le professionnalisme de l’entreprise dans tous ses sites et départements ;
  • Communiquer avec les clients pour comprendre les conditions du chantier, confirmer les rendez-vous et les retards éventuels, en respectant une image professionnelle ;
  • Manipuler les produits pour les charger dans le camion de livraison ;
  • Faire signer les bons de livraison aux clients et s’assurer de leur satisfaction avant de partir ;
  • Veiller à respecter les consignes de manipulation des produits et à attacher et solidifier l’empilement des produits dans le camion ;
  • Manipuler les produits une fois chez les clients pour les décharger du camion, entrer dans la demeure ou le bâtiment du client et les déposer aux endroits prévus ;
  • Ne pas laisser les produits à l’extérieur sans l’approbation du client ;
  • Prendre une photo du produit lors de la livraison pour assurer sa qualité ;
  • Effectuer des inspections quotidiennes et hebdomadaires du camion, signaler les problèmes et informer immédiatement son supérieur hiérarchique de tout enjeu ;
  • Maintenir le camion propre en tout temps pour présenter l’image de marque de l’entreprise et éviter les dommages aux produits ;
  • Informer le responsable de l’entrepôt des produits manquants, endommagés ou des erreurs de livraison dès que possible ;
  • Gérer la communication avec le client ou son représentant pour garantir une livraison de qualité ;
  • Collaborer avec l’équipe d’expédition pour préparer les commandes et traiter les retours au besoin ;
  • Conduire de manière sécuritaire, respecter le code de la route et éviter d’endommager le véhicule de livraison ainsi que les lieux des clients ;
  • Signaler immédiatement tout dommage, prendre des photos, rassurer le client et, si nécessaire, le mettre en contact avec le siège social ;
  • Incarner l’image de l’entreprise par une conduite et un comportement professionnels en stationnement et sur la route, sachant que l’entreprise est identifiée sur le véhicule et sur la tenue de travail ;
  • Obtenir l’autorisation du client avant de stationner le camion, faire preuve de bon jugement sur les surfaces délicates, intérieures et extérieures (par exemple, pavés unis), et utiliser des contreplaqués pour protéger le sol si nécessaire lors de l’utilisation d’un transpalette ;
  • Travailler en sécurité lors de la manipulation des produits et des outils ;
  • Tenir un registre des livraisons, des déplacements et des noms des personnes recevant le matériel ;
  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe ;
  • Maintenir des relations avec les différents intervenants de l’expédition, du transport, du service à la clientèle et des autres départements nécessaires pour travailler en collaboration et bien servir le client ;
  • Saisir les livraisons dans les systèmes informatiques en temps réel ;
  • Accepter les retours de marchandises en s’assurant de posséder le document d’autorisation ;
  • Organiser les marchandises selon l’ordre de livraison.

Limitations à l'autorité

Les changements de politiques organisationnelles relèvent de la direction.
Les changements de processus organisationnels relèvent de la direction.
Aucun envoi de changements de directives pour des procédures à suivre sans l’approbation de votre supérieur immédiat.

*À noter que l’utilisation du masculin est simplement pour alléger le texte.

Postuler

.docx, .doc ou .pdf seulement. Max 2mo.

 

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