Société de transport de l'Outaouais // COBALT Architectes // crédit photo: Immophoto - Alex Léveillé
Répondre aux exigences de sécurité incendie et même les dépasser
Un avantage non négligeable et méconnu de la façade ventilée KeraTwin K20 est sa protection contre les incendies. En effet, le revêtement répond à la norme Euroclasse DIN EN 13501 en matière de sécurité incendie, soit un produit « incombustible », mais aussi aux exigences supplémentaires « aucune fumée » et « pas de formation de gouttes en fusion/chute d’éléments incandescents ». Ce matériau n’émane aucun gaz toxique en cas d’incendie et est très stable, car il ne contient pas d’éléments organiques.
Pour une protection contre les incendies encore plus optimale, il est suggéré de jumeler le revêtement de céramique à une isolation minérale incombustible et à l’installation de coupe-feux.
L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) // Architecte: Lemay // crédit photo: Adrien Williams
La façade ventilée KeraTwin K20 en bref : un matériau aux propriétés uniques sans compromettre la qualité et l’esthétisme du bâtiment
Outre son grand choix de couleurs disponibles, la façade ventilée présente de nombreux avantages. La technologie HT, qui consiste en un catalyseur permanent qui est intégré à l’émail de la céramique pour s’activer au contact de la lumière, de l’oxygène et de l’humidité afin de rendre les tuiles hydrophiles et antibactériennes, est sans doute un des plus grands avantages de ce produit. On aime utiliser la façade ventilée pour sa durabilité, sa facilité d’entretien, ses couleurs qui conservent leur éclat année après année, mais surtout sa grande résistance aux changements de température et au climat hivernal québécois.
Design, durabilité et sécurité : trois mots qui résument parfaitement les avantages de la façade ventilée KeraTwin K20. Pour obtenir plus de renseignements sur ce produit, communiquez avec votre représentant Céragrès.
Société de transport de Montréal (STM) // Architecte: Lemay // crédit photo: Stéphane Groleau
Photo couverture: Condos Ô Cartier // Architectes: Concept Lupien Matteau et Techniques Barin // crédit photo: Olivier Gariépy